Montricher albanne73

Montricher albanne73

participation "habitante" ALBANNE TETAZ BERNARD

Publié le par bernard
Publié dans : #tourisme

Enterrement de 1ère classe pour RENOUVEAU!

Les Villages Clubs du Soleil rayonnent en absorbant Renouveau.

Les ÉCHOS PACA
PME & Régions Lundi 10 Novembre 2014

Les deux acteurs historiques du tourisme social fusionnent.
Le nouveau groupe exploitera 25
établissements, principalement en montagne.

Un an après leurs fiançailles, les deux acteurs historiques du tourisme familial célébreront leur mariage jeudi avec la signature d'un pacte d'actionnaires scellant la fusion des deux marques. L'association Renouveau Vacances apportera ses 15 établissements dans la corbeille pour détenir 16,32 % de la société anonyme Villages Clubs du Soleil (VCS), contrôlée par l'association historique du même nom. Le nouveau groupe comptera 25 centres de vacances regroupant 10.000 lits. « Avec ce rapprochement, nous devenons leader du produit tout compris en station de sports d'hiver », jauge son président, Alex Nicola.

En guise d'oraison funèbre, voici une petite vidéo issue des archives de L'INA datant de 1975 ,année d'ouverture de la station des KARELLIS par le concessionnaire RENOUVEAU.

Il est bien loin ce temps, quand monsieur PASQUIER , maire  de Montricher Albanne, souhaitait pour sa commune et ses habitants, une station au service des hommes et de leur territoire.

Mr Pierre LAINE  votre utopie nous a  tous fait réver . je voudrais simplement rappeller

vos propos lors de la présentation du concept "Karellis" aux amis de l'école de PARIS en 1999.

Extrait des propos de Pierre LAINE fondateur de la station des KARELLIS.

Intervenant. : Cette station est votre œuvre. Comment préserver sa pérennité ?

Pierre . LAINE . : C’est mon idée certes, mais l’œuvre est celle de mes collaborateurs et de la commune.

Bien sûr, les risques existent, mais avec les structures en place, ils sont limités. Le président ne peut être qu’un représentant du concessionnaire ou de la commune. Le risque n’est pas du côté du concessionnaire, puisque c’est l’association qui poursuit ce que j’ai créé, ni de ses partenaires, mais il pourrait être lié à un éventuel changement d’optique du conseil municipal qui aurait pour conséquence la tentation de rompre la convention : nous avons donné un grand pouvoir à la commune, avec le risque qu’elle s’en serve.

Hé non monsieur Pierre Laine !!, le risque est bien venu de votre propre camp ! et la tentation de rompre la convention viendra du nouveau concessionnaire qui je rappelle est une société anonyme, pour preuve:

  • Depuis le 3l octobre 2014, la société Villages Clubs du Soleil s’est substituée à l’association Renouveau Vacances dans ses droits et obligations sur la station. Le nouveau groupe, qui gère désormais les villages de Renouveau Vacances a clairement affiché sa volonté de ne plus exploiter les gites des Blausannes. Compte tenu des échéances, si nous voulons que la Station ne se retrouve pas avec 300 lits froids (= 500 K euros de CA en moins , 300 K €  rien que  pour les R.M.) au début de l’hiver 2015/2016, c’est à mon avis le dossier prioritaire car une reprise par n’importe quel exploitant ne sera possible qu’avec la réalisation de la rénovation du second œuvre et du mobilier..donc le temps presse.
  • Quant à l’avenir du foyer logement de la Turra ou en sont les discussions?
Enterrement de 1ère classe pour RENOUVEAU

Voir les commentaires